Formation Permis d'Exploitation et hygiène alimentaire, c'est ici

Accueil › Nos Formations

La formation au  Permis d’exploitation à    COGOLIN dans le Var (83) -  BORDEAUX dans la Gironde (33) - ANGLET – BAYONNE – BIARRITZ dans les Pyrénées Atlantiques (64) – PERPIGNAN Pyrénées Orientales (66)

 Vous avez besoin d’une licence de bar ou de restaurant : vous devez obligatoirement suivre une formation PERMIS D’EXPLOITATION et faire une demande de licence en Mairie 15 jours avant de pouvoir détenir ou vendre de l’alcool.

Vous manipulez des denrées alimentaires donc vous devez avoir un référent en possession de la formation d’hygiène alimentaire.

  • ATTENTION : le permis d’exploitation n’a pas valeur de licence.

La formation au permis d’exploitation est dispensée tous les mois, afin de pouvoir vendre des boissons alcoolisées du 3ème4ème et 5ème groupe.

Ce même permis d’exploitation sera également obligatoire pour ouvrir un restaurant, afin de servir de l’alcool en accompagnement d’un repas, donc pour pouvoir demander une licence de restaurant.

Le tarif du permis d’exploitation est particulièrement bas avec FORMATIONS-CHR, car nous sommes présents dans toutes ces villes, et notre particularité est d’être à la disposition de nos clients.

La formation du permis d’exploitation à COGOLIN dans le Var (83) -  BORDEAUX dans la Gironde (33) - ANGLET – BAYONNE – BIARRITZ dans les Pyrénées Atlantiques (64) – PERPIGNAN Pyrénées Orientales (66),  est faite dans notre salle habituelle pour plusieurs personnes, mais peut aussi être dispensée chez vous, pour vous seul, en cas d’urgence.

Il en est de même pour la formation d’hygiène alimentaire.

Le permis d’exploitation est indispensable dans toute la France, et, à   COGOLIN dans le Var (83) -  BORDEAUX dans la Gironde (33) - ANGLET – BAYONNE – BIARRITZ dans les Pyrénées Atlantiques (64) – PERPIGNAN Pyrénées Orientales (66), nous intervenons   également pour la formation à l’hygiène alimentaire adapté à la restauration commerciale toujours aux meilleurs prix.

Plusieurs possibilités pour la formation du Permis d’exploitation selon votre activité, mais aussi selon votre situation.

En effet, si vous comptez exploiter un débit de boissons alcoolisées, la formation du permis d’exploitation durera 20h (2 1/2j), sauf si vous pouvez justifier de plus de 10 ans d’exploitation à votre nom, d’une licence 3, 4 ou de restaurant. Dans ce cas, la formation du permis d’exploitation ne durera qu’un jour.

La formation d’un permis d’exploitation spécifique est dispensée tous les mois, afin de pouvoir vendre des boissons alcoolisées du 3ème 4ème et 5ème groupe pour les chambres d'hôtes.

La mise à jour du permis d’exploitation (formation licence) sera également obligatoire pour tout les exploitants qui ont un permis de plus de dix ans, afin de renouveler leur permis d'exploitation.

Cette formation du permis d’exploitation sera valable 10 ans, et à la fin de ces 10 ans, vous devrez passer à nouveau un permis d’exploitation d’une journée, être rappeler.Plusieurs possibilités pour les formations du Permis d’exploitation et d’hygiène alimentaire selon votre activité, mais aussi selon votre situation.

 

Nos adresses pour :

Le permis d’exploitation et hygiène alimentaire à PERPIGNAN 66 : siège de FORMATIONS-CHR ou CPME

Le permis d’exploitation et hygiène alimentaire dans le VAR 83 : salle de réunion de DEFFI BUSINESS à COGOLIN

Le permis d’exploitation et hygiène alimentaire à ANGLET – BAYONNE – BIARRITZ 64 : Résidence hôtelière Villa CLARA à ANGLET …

N’hésitez pas à nous contacter.